Articles

Combien de temps pour perdre du poids avec un rééquilibrage alimentaire ?

Par 7 janvier 2024 Aucun commentaire

Vous vous demandez combien de temps est nécessaire pour perdre du poids avec un rééquilibrage alimentaire ? Un mois ? Deux mois ? Un an ? En fait, il y a plusieurs paramètres à prendre en compte.

Quand voit-on les effets d’un rééquilibrage alimentaire ?

Il faut en moyenne 1 a 2 mois pour voir les premiers effets d’un rééquilibrage alimentaire. En général, on remarque soudainement que ce pantalon autrefois trop serré commence à tomber ! Vous venez de perdre une taille de pantalon, sans même vous en rendre compte.

Les effets d’un rééquilibrage alimentaires sont plus lents que ceux d’un régime hypocalorique. Mais l’avantage, c’est que la perte de poids est durables. En conséquence, vous ne ferez pas le YOYO ! C’est pour cette raison que les professionnels de la santé vous recommande d’éviter tout régime qui vise à créer un déficit calorique.

les facteurs qui influencent le temps pour perdre du poids avec un rééquilibrage alimentaireQuel délai pour perdre 10 kg ?

C’est une question qui revient souvent quelques semaines avant les vacances d’été ! On veut vite perdre 10 kg pour se sentir mieux dans son corps – et donc dans son maillot. En fait, la perte de poids varie suivant plusieurs facteurs. Parmi eux :

  • votre historique de poids,
  • votre alimentation actuelle,
  • votre niveau de surpoids

Exemple 1 : vous n’avez jamais fait de régime restrictif et que vous venez de prendre 10 kg. Vous allez les perdre dans un délai relativement rapidement. Qu’est-ce que je veux dire par rapidement ? Peut-être 3 mois, voir deux

Exemple 2 : vous faites le YOYO depuis 20 ans et vous êtes actuellement au régime. Perdre 10 kilos pourra demander 5 mois, voir plus.

Exemple 3 : vous mangez trop et mal équilibre et vous avez 40 kg à perdre. En perdre 10 sera très rapide, sans doute moins de 2 mois.

Combien de temps pour perdre 20 kg ?

Perdre 20 kg, c’est comme en perdre 10 (mais en beaucoup plus long). La perte de poids ressemble à la loi des rendements décroissant que les économistes découvrent bien.

Au début, on perd beaucoup. Puis la perte de poids ralenti à mesure qu’on s’approche de notre poids de forme.

Laissez un commentaire