Pourquoi une page de témoignages sur le régime fodmap ?
Le régime fodmap, ce n’est pas une partie de plaisir. Mais si vous réagissez bien, ça peut vous changer la vie ! C’est un peu comme ça qu’on peut le décrire. Pour savoir dans quoi vous vous embarquez, je vous propose quelques témoignages de patients qui l’ont testé.
J’aimerais également profiter de l’occasion pour attirer votre attention sur des points importants :
- 20% des personnes souffrant d’un syndrome de l’intestin irritable ne réagissent pas au régime pauvre en fodmap,
- C’est un régime très contraignant, mais temporaire. C’est un outil qui sert à identifier le type de fodmap qui pose problème,
- Seuls les diététiciennes et les médecins nutritionnistes peuvent se former à la Monash university, qui exige un numéro de professionnel de santé de la nutrition Adéli. Elle tient d’ailleurs un annuaire des professionnels formés.
Témoignage de Carole : l’alimentation pauvre en fodmap a été un succès
J’ai été diagnostiqué avec un SII par mon gastro-entérologue. Il m’a proposé de tester le régime pauvre en fodmap avec Pauline. Même si le régime était contraignant, j’ai eu une disparition complète de mes douleurs abdominales en l’espace de trois semaines : un soulagement ! Le reste du régime à permis d’identifier le seul fodmap qui me posait problème : le GOS. Depuis, je sais exactement les aliments qui peuvent me poser problème, et quelles quantités ne pas dépasser. Je revis.
Sophie nous raconte son vécu, et comment ce régime alimentaire l’a aidé
Pauline est d’une gentillesse et d’une bienveillance peu commune. Alors quand elle m’a demandé un témoignage, je n’ai pas hésité.
Je me suis mis au régime pauvre en fodmap avec l’application mobile de la Monash. Pour ma part, j’avais trop d’interrogations et de zones d’ombres. Je me suis donc tournée vers Pauline, référencée dans l’application ! Pauline est très agréable. Elle répond de manière simple et précise, toujours avec le sourire. Le régime fodmap à été une délivrance. J’ai repris goût à manger.
J’aimerais aussi ajouter que Pauline ne vous pousse pas à la consommation. Elle essaye de limiter le nombre de rendez-vous pour vos finances. Elle vous fournit des documents pour être autonome, et répond aux questions par mail entre les rendez-vous.